Mentions légales
EN VIGUEUR AU 01/01/2024
Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site lauralapizedesalee.fr les présentes mentions légales :
La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.
Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».
A - L'éditrice du site internet</mark/>
L'édition du Site est assurée par Laura Lapize de Salée Auto-entreprise immatriculée au Répertoire des Entreprises et des Établissements sous le numéro SIRENE 834 378 929 dont le siège social est situé au Cours de la Libération et du Général de Gaulle 38100 GRENOBLE France,
Numéro de téléphone : 0743104085,
Adresse e-mail : bonjour@lauralapizedesalee.fr.
La Directrice de la publication est Laura Lapize de Salée.
B - L'hébergeur du site internet
L'hébergeur du Site est la société OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix , avec le numéro de téléphone : 1007
C - Accès au site
Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.
En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l'Éditrice ne saurait en être tenu responsable.
D. Propriété intellectuelle
La présentation et chacun des éléments du site lauralapizedesalee.fr dont les marques, logos, photographies, icones, textes, noms de domaine et tout élément graphique du site appartiennent à Laura Lapize de Salée - SIRENE 834 378 929 - Cours de la Libération et du Général de Gaulle 38100 GRENOBLE France - qui est protégée par les droits de la propriété intellectuelle.
Certains éléments du site ont été créés par d’autres auteurs ou en co-création :
- Le logo a été co-créé par : Laura Lapize de Salée, Franck Foletto, Bruno Laurançon.
- Les photos de Laura Lapize de Salée ont été prises par Bruno Laurançon et Rachel Foglia
Les informations chiffrées de la page d’accueil du site internet proviennent de différentes sources :
- « 50% Du temps des développeurs est perdu à résoudre des problèmes qui auraient pu être évité en amont grâce à l'UX. » : Aquent talent
- « 68% des internautes quittent un site en raison d'une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage. » : limpide.fr
- « 88% des consommateurs ne sont plus enclin à revenir sur votre site après une mauvaise expérience utilisateur » : Econsultancy
L’ensemble des autres images et illustrations sont entièrement créées par Laura Lapize de Salée.
Le design même du site internet a été créé par Laura Lapize de Salée.
Une partie des mentions légales a été rédigée depuis et par : http://legalplace.fr
E. Droit applicable et attribution de juridiction
Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.lauralapizedesalee.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Grenoble.
F. Les principaleslois concernées
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
G. Collectedes données
Le Site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :
· par mail à l'adresse email bonjour@lauralapizedesalee.fr
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l’Éditrice est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.